L'objectif des opérateurs du secteur mode et luxe est d'assurer l'évolution de leur activité, notamment la mise à disposition à leurs consommateurs de produits et services aux positionnements identitaires forts et reconnaissables sur leur marché intérieur comme à l'international. La certification "Manager du développement international mode et luxe" vise à accompagner les entreprises du secteur dans leur transformation en sachant leur proposer des profils de cadres disposant de compétences en marketing, en commercialisation, en communication et dans le management d’équipes et la direction de projets. Maîtrisant les codes de la mode et du luxe, sachant analyser les enjeux des évolutions économiques, créatives, technologiques et sociétales, ces professionnels pilotent et coordonnent des stratégies de développement internationales afin d'assurer la pérennité des marques et entreprises pour lesquelles ils travaillent. Le "Manager du développement international mode et luxe" répond aux attentes des entreprises du secteur mode et luxe en développant ses compétences sur les domaines d'activités suivants :
Pilotage d'études permettant de dégager analyses et conclusions guidant l'élaboration de stratégies marketing, de communication et de commercialisation argumentées et chiffrées
Définition de stratégies de développement de la marque mode et luxe permettant d'en asseoir le positionnement et le développement sur les marchés visés sur le plan national comme international
Supervision de la mise en œuvre de la stratégie de développement par l'implémentation des stratégies de commercialisation et de communication déployés sur des marchés nationaux et internationaux. Plus généralement, le Manager du développement international mode et luxe évalue les facteurs d’évolution de son écosystème pour dégager les opportunités et menaces que représentent ceux-ci pour son entreprise et pour assurer le développement souhaité de celle-ci.
Activités visées :
Pilotage d'études permettant de dégager analyses et conclusions guidant l'élaboration de stratégies marketing de commercialisation et de de communication argumentées et chiffrées.
Définition de stratégies de développement de la marque mode et luxe permettant d'en asseoir le positionnement et le développement sur les marchés visés sur le plan national comme international.
Supervision de la mise en œuvre de la stratégie de développement par l'implémentation des stratégies de commercialisation et de communication déployés sur des marchés nationaux et internationaux
Les conditions d'admission
Se rapprocher de l’organisme de formation pour connaître les conditions d’admission.