Le diplômé de master exerce son activité principalement dans les entreprises et organismes du secteur viti-vinicole en lien avec la production, la commercialisation et la recherche-développement.
Identification des acteurs clés de la filière viti-vinicole et du tissu socio-économique adossé dans le but de communiquer ou de développer un projet
Conception et pilotage de projets (expérimentation, commercialisation ou innovation) destinés à améliorer la performance technique et/ou économique d’une entreprise viti-vinicole
Réalisation d’une veille scientifique et technique ou d’une étude de marché destinée aux différents acteurs de la filière viti-vinicole
Accompagnement et conseil auprès des professionnels de la filière viti-vinicole
Élaboration de projets de développement et assistance technique aux différents services et/ou clients de la filière viti-vinicole
Gestion d’une production ou d’une recherche finalisée dans le domaine vitivinicole
Réalisation d’un diagnostic de performance (technique, économique ou environnemental) d’une entreprise viti-vinicole
Conception et évaluation de stratégies d’amélioration d’une entreprise viti-vinicole
Conception et mise en œuvre de stratégies en marketing et en commercialisation des vins