L'ingénieur formé par l'Université de Corse est appelé à gérer les aspects scientifiques, techniques, économiques et humains d'un projet. Les ingénieurs auront des emplois dans le domaine de la maîtrise et de la gestion de l'énergie, de la construction durable et des énergies renouvelables. Ils seront en mesure de :
Réaliser des études techniques que ce soit dans le domaine des systèmes énergétiques ou des bâtiments durables. Ils seront donc amenés à analyser un cahier des charges, à proposer des choix techniques et à réaliser un chiffrage de leur projet
Effectuer des audits et des expertises de bâtiments ou d'installations énergétiques en vue de vérifier leur conformité aux exigences réglementaires et si nécessaire proposer des solutions techniques
Mettre en oeuvre les moyens techniques et humains nécessaires pour l'exploitation, la gestion et la maintenance de systèmes de production énergétiques.
Assister la maîtrise d'oeuvre d'un chantier en coordonnant les différentes phases du chantier, en pilotant leur réalisation et en suivant les travaux que ce soit sur le plan technique ou financier.
Conditions d'admissions
Se rapprocher de l’organisme de formation pour connaître les conditions d’admission.