L'objectif de l'option communication visuelle plurimédia du bac pro AMA est de former les élèves aux métiers de la communication visuelle dans les secteurs de la publicité, de l'édition, de la presse et du multimédia.Afin de pouvoir intervenir dans l'exécution graphique et la finalisation de documents imprimés ou multimédia, l'élève est formé à toutes les opérations nécessaires à la réalisation d'un produit de communication visuelle : créations 2D/3D, animations multimédia, habillages pour le web design, packaging, éléments graphiques pour la presse magazine et la publicité, signalétique et identités visuelles.Avec les enseignements de méthodologie et de technologie graphique, l'élève s'initie aux logiciels spécifiques de mise en page, de traitement et d'animation d'images et appréhende toutes les étapes de l'élaboration d'un projet.Les enseignements d'expression plastique, graphique et de culture artistique lui permettent de développer des compétences artistiques et techniques pour participer aux réflexions créatives en amont d'un projet de communication graphique. Il apprend notamment à réaliser croquis, roughs et pré-maquettes, à partir du projet d'un concepteur. Il devra être capable de proposer des illustrations 2D/3D, des animations multimédia et des éléments graphiques pour le Web.Des enseignements en économie-gestion et en communication complète la formation.
Ce bac pro se prépare en trois ans après la classe de 3e. Les élèves titulaires de certains CAP du même secteur peuvent également le préparer en 2 ans sous certaines conditions.
Que faire après ?
Quelque(s) formation(s)
Bts études de réalisation d'un projet de communication option a études de réalisation de produits plurimédia
Bts études de réalisation d'un projet de communication option b études de réalisation de produits imprimés
Dn made mention espace
Dn made mention objet
Dn made mention graphisme
But métiers du multimédia et de l'internet parcours stratégie de communication numérique et design d'expérience