Mise en place et exploitation d'outils et de protocoles (en laboratoire ou d'essais en serre / au champ) pour la collecte d'informations sur des plantes (modèles et cultivées) afin de connaître la structure de leur génome, transcriptome, protéome, métabolome, leur état phénotypique ou les réponses moléculaires et physiologiques mises en place pour répondre à leur environnement biotique ou abiotique.
Caractérisation de gènes et des médiateurs d'interactions ainsi que de leurs cibles biologiques, permettant de développer des applications dans des secteurs d'activités variés.
Exploitation, présentation et valorisation de résultats de travaux, sur plantes modèles ou cultivées, en laboratoire, en serre ou au champ, notamment grâce à des études statistiques
Réponse aux appels à projets régionaux, nationaux ou internationaux dans les domaines associés au développement, à la valorisation, à l'amélioration ou à la protection des plantes.
Information et communication au sein de réseaux professionnels et de filières
Conseil aux professionnels de terrain (systèmes de cultures, protection des cultures...)
Présentation et défense argumentée de décisions dans des réunions avec des professionnels, des organismes de recherche ou services de l'État
Conditions d'admissions
Se rapprocher de l’organisme de formation pour connaître les conditions d’admission.
Que faire après ?
Quelque(s) métier(s)
Ingénieur/e en production et expérimentations végétales