Gestion d'un service commercial / d'une structure commerciale dans le secteur du tourisme
Élaboration de produits touristiques (circuits, séjours ) : coordination des étapes du processus depuis le montage jusqu'à sa mise en vente
Mise en adéquation prix/produits : veille, réajustement des services, rentabilisation et optimisation des produits au service de la compétitivité de l'entreprise.
Relations commerciales : vente, information et conseil à la clientèle en adéquation avec les objectifs commerciaux
Concevoir et réaliser des produits touristiques : étudier les marchés et la faisabilité d'un projet, gérer et ajuster le budget, gérer et animer les réseaux de partenaires, analyser la rentabilité d'un produit
Concevoir ou participer à l'élaboration d'une campagne de communication marketing : sélectionner les supports et canaux de diffusion, sélectionner les prestataires
Apporter un appui technique aux partenaires institutionnels
Élaborer des actions de promotion des ventes d'un territoire
Identifier les canaux de distribution
Conditions d'admissions
Se rapprocher de l’organisme de formation pour connaître les conditions d’admission.