Le master est un diplôme national de l'enseignement supérieur conférant à son titulaire le grade universitaire de master. Il confère les mêmes droits à tous ses titulaires, quel que soit l'établissement qui l'a délivré. Le master atteste l'acquisition d'un socle de connaissances et de compétences majoritairement adossées à la recherche dans un champ disciplinaire ou pluridisciplinaire. Le master prépare à la poursuite d'études en doctorat comme à l'insertion professionnelle immédiate après son obtention et est organisé pour favoriser la formation tout au long de la vie. Les parcours de formation en master tiennent compte de la diversité et des spécificités des publics accueillis en formation initiale et en formation continue.
Activités visées :
Participation à l'élaboration du projet territorial (diagnostic, prospective, plan d'actions)
Montage de projets de développement local, national ou européen
Participation à l'élaboration de projets de développement agricole et rural et appui aux partenaires institutionnels
Réalisation d'enquêtes et d'études (analyse de l'impact d'une filière économique, évaluation d'une politique territoriale, etc )
Gestion d'équipements sportifs, culturels, sociaux et touristiques
Implication dans la construction et le suivi d'un plan d'action de projet de développement et mise en oeuvre par une communication interne et externe
Participation au management de collectivités locales et territoriales
Accompagnement à la création ou à la reprise d'entreprises
Pilotage d'action de communication et de réseautage
Conditions d'admissions
Se rapprocher de l’organisme de formation pour connaître les conditions d’admission.