L'événementiel occupe aujourd'hui une place stratégique aussi bien pour les entreprises que pour les territoires. Pour les premières, il répond à des besoins toujours croissants en matière de promotion et de communication interne/externe ; pour les seconds, il constitue un levier de développement et de valorisation, se traduisant dans leur offre touristique, culturelle, sportive ou de loisirs.
La vitalité du secteur et sa contribution à l'économie française peuvent aisément se quantifier : en 2016, la filière a généré 24,7 milliards d'euros de retombées économiques et rassemblé 28 millions de participants. De cette activité, dépendent 120.000 emplois pour des retombées économiques estimées à près de 8 milliards d'euros.
La certification « Chargé de projets événementiels » est enregistrée au RNCP depuis 2014 et correspond aux besoins de professionnalisation d'un secteur en plein essor, le secteur de l'événementiel. Le Chargé de projets événementiels assure la conception, l'organisation et la coordination de la mise en oeuvre d'opérations événementielles en réponse à la demande exprimée par un client interne ou externe.
Conditions d'admissions
Se rapprocher de l’organisme de formation pour connaître les conditions d’admission.