En septembre dernier, Transition pro Bourgogne-Franche-Comté mettait à l’honneur des professionnels qui ont osé changer de métier. Zoom sur une des lauréats des Trophées de la Reconversion 2025.
Besoin d’inspiration avant de sauter le pas vers la reconversion ?
Christine Mouyon s’est lancée dans une nouvelle aventure pro à plus de 50 ans : d’ingénieure du bâtiment, elle est devenue peintre en décor (artisanat d’art), en créant l’Atelier 2082.
🏆Lauréate de la catégorie « Senior », elle est aussi nommée au national pour le Prix Coup de cœur du public (!).
Il faut y aller, se faire entourer, se faire conseiller, ne pas rester seule avec ses questions. Il faut faire ce qu’on aime. (Christine)
Et d’autres encore !
Cette 3e édition des Trophées de la Reconversion s’est déroulée le 25 septembre dernier à l’IUMM de Franche-Comté, à Besançon. Organisée par Transition pro BFC, elle a également récompensé 3 autres parcours :
- Myriam Sonnendrucker, lauréate dans la catégorie « Nouveau métier » / De musicothérapeute-animatrice à Fleuriste.
- Dimitri Bez, lauréat de la catégorie « Créa » (création d’entreprise) / De designer industriel à créateur des montres EXHO.
- Jérémy Broquet, lauréat de la catégorie « Rebond » / De vendeur en bricolage à conducteur de transport en commun.
👉 Plus d’infos sur les lauréats
Et toi dans tout ça ?
Toi aussi tu as envie changer de métier ? 🤔
Voici quelques conseils et infos utiles pour faire le grand saut.
Dans un projet de reconversion, il faut s’avoir s’écouter et se connaitre… une reconversion n’ouvre pas qu’une seule voie, mais plusieurs, au fur et à mesure, notre vision change et s’ouvre à plus de possibilités. (Dimitri)
Publié le 06/11/2025
>