logo_préfecture logo_bfc logo_emfor
picto_imprimer
chaussures entourées de flèches partant dans tous les sens

Comment choisir tes spécialités en Bac général ?

Zoom #orientation #specialites #baccalauréat

Le choix des spécialités en Bac général est une étape importante dans ton parcours scolaire et pour ton futur. Découvre ici tout ce que tu dois savoir pour faire des choix éclairés et trouver les spécialités qui te correspondent le mieux. C’est parti !

Publié le

Mis à jour le 17/06/2024

Les spécialités du Bac général, comment ça marche ?


Tu es en 2de GT et tu as choisi la voie générale : c’est l’heure du choix de tes spécialités ! Ne les confonds pas avec les enseignements communs et surtout les options - qui sont facultatives.

👉 Y en a combien ? 13 dont 7 « classiques » qui sont proposées dans presque tous les établissements. Pour les 6 autres, plus « rares », il faudra un peu anticiper si tu ne veux pas changer d’établissement en 1re 😉
👉 C’est quoi le principe ? Tu choisis 3 spécialités pour la 1re, puis tu en gardes seulement 2 pour la terminale. Les spécialités, c’est du boulot : 12h par semaine (4h par spécialité en 1re, 6h en terminale)
👉 Pourquoi c’est important ? C’est un moment stratégique qui va orienter tes chois d’études après le Bac. Cependant, n’oublie pas : l’orientation c’est tout au long de la vie !

Prêt pour les présentations ??